Save The Future »
Boost Save The Future
Save the Future
Save the Future
Notre entreprise depuis bien des années a pris conscience de sa part de responsabilité environnementale en intégrant au sein de ses sites de productions une politique de protection de la nature et de la qualité des conditions du travail.
Nous avons décidé d’agir encore plus activement autour du «promouvoir la durabilité» des produits que nous fabriquons, avec la naissance de notre programme «BOOST SAVE THE FUTURE».
 
Save the Future
Boost Save The Future
Un chemin fait par le choix des matières et des fournisseurs compatibles avec l’innovation et la mise en œuvre de bonnes pratiques pour améliorer l’efficacité de la production tout en évitant le gaspillage des matières premières et de l’énergie.
Une étape importante générée chaque jour par des synergies positives et plus de spécialisations, qui ne manqueront pas d’améliorer le service à la clientèle.
save the future
Une idée naturelle et durable
Une idée naturelle et durable
Des pommes «Alpine» naît Appeel, une ligne de produits à base de matières premières dérivées des résidus de la transformation alimentaire des pommes qui, par un processus technologique de fabrication, donnent vie à cette gamme innovante de produits en papier pomme et en peau de pomme.
Le papier Appeel est composé de 35% de résidus de transformation alimentaire des pommes et en particulier de la peau, qui est composée de 100% de cellulose, 30% de fibres de recyclage.
Ce mélange d’utilisation de sous-produits agro-industriels et d’énergie verte, provenant à 100%de centrales hydroélectriques, fait que le processus industriel de production réduit de 20% les gaz à effet de serre émis dans l’atmosphère.
Ce papier est certifié FSC®
.
La peau de l’Appeel est un coagulé en polyuréthane exempt de PVC composé de 50% de résidus de fabrication alimentaire des pommes. La peau Appeel est certifiée REACH.
Une idée naturelle et durable
Papier Recyclé
Le papier recyclé est produit à partir de vieux papiers (papier, carton). La production de papier recyclé est basée sur la collecte, le traitement et le recyclage des produits en papier à la fin de leur cycle de production.  Par conséquent, la matière première n’est pas fournie par les arbres mais par les déchets. La collecte séparée du papier et du carton a été l’une des premières activités de recyclage en Italie, contribuant à sensibiliser le public sur des questions sociales importantes telles que la réutilisation, l’efficacité et le respect de l’environnement.
Éviter l’abattage des arbres.
La production de papier recyclé réduit la coupe de nouveaux arbres pour produire du papier.
Il réduit les déchets.
La réutilisation des déchets de papier réduit la quantité de déchets à gérer par le stockage en dépotoir ou l’incinération dans une usine de valorisation énergétique. C’est l’un des avantages typiques de toute activité de recyclage.
Green economy.
La collecte, le recyclage et la commercialisation du papier recyclé se traduisent par de nouveaux emplois et la création des nouvelles entreprises dans la chaîne de recyclage industriel.
Papier Recyclé
Les composants conformes à la directive REACH
Les composants conformes à la directive REACH
enRegistrement, Evaluation, et Autorisation des produits CHimiques
est le règlement de l’Union européenne adopté pour améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques.
Le règlement préconise des méthodes d’évaluation des dangers des substances afin de réduire le nombre de tests effectués sur les animaux.
Le règlement REACH s’applique à tous les produits chimiques et donne aux entreprises la responsabilité d’identifier et de gérer les risques associés aux substances produites et vendues dans l’Union européenne.
Le règlement REACH permet de démontrer à l’ECHA (Agence européenne des Substances Chimiques) comment utiliser ces substances sans risque et d’informer les utilisateurs de toutes les mesures prises dans la gestion des risques.
La matière de revêtement de cet agenda ainsi que les options éventuelles: élastique, signet, marque page, etc sont fabriqués dans le respect de cette réglementation.
Les composants conformes à la directive REACH